Exposition de printemps

2009-04-15

C'est dans la cité historique Vauban à Briançon, au 8 rue du Temple que sera présentée l'exposition de printemps du sculpteur. Cette exposition réunit les oeuvres réalisées par Thierry Ollagnier, ainsi que ses toiles et gravures.

L'ensemble du fil conducteur de quinze années de création est présent sur cinq thèmes abordés - la Mythologie - la Mémoire du futur - Ecriture spatiale - Chercheurs de lumière - les Secrets.

“Les Secrets”, vision de l'auteur qui présente l'humain au coeur de la création contemporaine.

Exposition du 18 avril au 25 avril 2009 – ouvert l'après midi de 16h à 18h.

1er Festival de pyrotechnie

2009-04-14

Le Sculpteur Thierry Ollagnier a réalisé le trophée de bronze pour le premier festival de pyrotechnie à Montgenèvre. Trophée remporté par la société Intermède pour son spectacle “les nuits de lumière”. L'oeuvre de Thierry Ollagnier est une oeuvre unique, symbolisant “l'Homme, lien entre la Matière et la Lumière”.

Matière et Lumière

2009-04-14

Le sculpteur Thierry Ollagnier expose à Montgenèvre du 17 au 25 février 2009 à l'espace partenaire.

Une suite de sept sculptures en bois et une en bronze, sur le thème Matière et Lumière, est présentée au public. Chaque oeuvre symbolise une forme humaine dressée entre la Terre et la Lumière, y sont insérés des messages de formats rectangulaires gravés dans du zing.

Stage de gravure

2009-01-28

Initiation à la plexigravure - durant quelques jours les stagiaires se familiarisent avec les outils et la matière - la recherche graphique que personnalise chaque stagiaire procure un large éventail de réalisation - apprenant les gestes simples pour la mise en relief de la taille d'épargne, un résultat rapide a permis aux participants de repartir oeuvre en main.
Dans quelques jours, débutera le stage de sculpture "Initiation bois" avec Thierry Ollagnier dans son Atelier au 8 rue du Temple à Briançon. Pour s'inscrire nous contacter au 04 92 20 55 60.

Sous la terre

2008-09-20

Exposition Journée du Patrimoine
C'est à Val des Prés, dans la Vallée de la Clarée, que Thierry Ollagnier expose pour les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre 2008.
Le blockhaus des Batteries de la Lame ouvre ses portes aux visiteurs; Thierry Ollagnier y expose la série de Toiles intitulées "Carnet de Route" à même les murs en pierre brute de taille. Dans une semi obscurité, un bronze "Porteur mémoire" se dresse au centre de la pièce. Une nouvelle installation est créée dans l'éphémère...pour le plaisir des journées patrimoine

Atelier d'Artiste

2008-09-18

Thierry Ollagnier ouvre les portes de son nouvel Atelier annexe - situé au 8 rue du Temple - Cité historique Vauban à Briançon. Il y réalise des sculptures de petites dimensions ainsi que la gravure. Ces oeuvres sont exposées en permanence. La visite de son Atelier est libre durant la période estivale et reste sur rendez-vous pour les autres périodes de l'année.

 

 

Sous la mer

2008-09-18

Une exposition éphémère dédiée à la mer.

Thierry Ollagnier offre aux habitants de la mer une curiosité; des petits bronzes sont exposés sur le fond marin, aux eaux limpides de la Sardaigne. Un reportage photos y est organisé et deux autres expositions sous-marines sont en préparation.

 

La Trace

2008-09-18

C'est aux Carroz-d'Arâches, en Haute-Savoie, que Thierry Ollagnier poursuit l'exposition des Meubles d'Auteur. Le Centre culturel a ouvert ses portes aux diverses oeuvres du sculpteur. Une dizaine de Meubles à rien faire, des Bronzes et des Gravures y sont exposés du 23 février au 7 mars 2008

- exposition sur le thème de la Trace -

Meubles d'Auteur

2007-12-06

Thierry Ollagnier invité lors de l'inauguration de la Filiale Felder-France à Lyon.

Autour des machines à bois Felder, les "Meubles à rien faire" de l'Artiste : 5 compositions contemporaines en pièces uniques, utilisant le bois et les techniques anciennes du meuble de montagne, associées au Bronze des Sculptures.

Exposition à Lyon Saint Priest/siège Felder-France du 5 octobre au 10 novembre 2007.

Centre d'Art Contemporain

2007-08-02

L'exposition du groupe "Escalade Artistique" a lieu au Centre d'Art contemporain de Briançon, au coeur de la cité Vauban.

Thierry Ollagnier y expose huit oeuvres bronze ; les formats différents expriment au travers de la matière l'Homme en marche. "Les chercheurs de lumière, les porteurs mémoire, le passage" sont les témoins au travers d'un temps, pour un futur post contemporain.

Exposition du 20 juillet au 18 novembre 2007.